Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Afrik.com
7 juin 2005

culture noire, culture de diversité

Joséphine baker, les années 20, les années folles
Année 20, année folle, on pouvait tout se permettre, tout faire, se dénuder, tout montrer, dans ce monde de Dada, de Cubiste, de Surréaliste, tu t’es entièrement exhibée, tu as su  tout donner……..Tu incarnes la Décadence, pure dans tout ses excès. Certains te diront « mais comment avez-vous pu oser ? Entièrement nue, à danser comme une sauvage. Quelle honte cette négrillone ! » Mais toi, avec ta verve infatigable, tu auras vite fait de leur répondre « Mon cher monsieur, si vous supportez pas la vue de mon popotin, fermez vos yeux, mon arrière-train ne s’en porteras que trop bien ! » .

Tu es folle, folle, folle, dans ces années folles. Folie ou génie, qui sait ? Tu incarnes la joie, le bonheur, la folie. C’est ce que l’on aime en toi.
http://blackidentity.afrikblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adooooooooooore tout ce qui est africain.
R
vous avez vraiment raison de vous amuser .
Publicité
Publicité